top of page
  • Imagetexte 6
    lun. 05 sept.
    Paris
    05 sept. 2022, 18:00
    Paris, 15 Rue de Thorigny, 75003 Paris, France
    Une exposition qui rassemble des artistes travaillant sur le rapport image et texte. Avec : PAT ANDREA - CRISTINA BARROSO - FRANÇOISE BRIDEL - VINCENT CORPET - JEAN CORTOT - AURÉLIE DUBOIS - DOMINIQUE FIGARELLA - JOËL HUBAUT - MAGGY MAURITZ - NATALIE NEUMAIER - ALBA D’URBANO
  • Artiste de Garde - Pétrole Rouge
    19 avr. 2022, 18:00 – 22:00
    Paris, 3 Rue Française, 75001 Paris, France
    La Française Week GRAND ANGLE Dans le cadre de la Française Week, Rue Française met au défis les arts visuels pour s'emparer de la scène en faisant une proposition plastique grand format.
  • Spacetime Art Show #2
    mar. 29 déc.
    Lima - Pérou
    29 déc. 2020, 17:00
    Lima - Pérou
    Sur une invitation de Katya Kan de Toposprojects, les courts métrage "Amour écrit en Fer" et "Pierrote Monckey" seront présentés à Lima au Pérou.
  • Spacetime Art Show
    lun. 15 juin
    Topos Protjects
    15 juin 2020, 18:44
    Topos Protjects, 163 Morning Lane in Hackney, London E9 6LH
    Sur une invitation de Katya Kan de Toposprojects, les courts métrage "Amour écrit en Fer" et "Pierrote Monckey" seront présentés à Londres.
  • Traverse Vidéos 2020
    ven. 13 mars
    95 Grande Rue Saint-Michel
    13 mars 2020, 20:20
    95 Grande Rue Saint-Michel, 95 Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse, France
    Le court métrage "Amour écrit en Fer" d'Aurélie Dubois accompagné du texte Théorème de Pier Paolo Pasolini sera projeté au cinéma d'art et d'essais Le Cratère à Toulouse.
  • Chez Castel - L.H.O.O.Q DJ set G.Wen
    mar. 10 mars
    15 Rue Princesse
    10 mars 2020, 22:00 – 11 mars 2020, 03:00
    15 Rue Princesse, 15 Rue Princesse, 75006 Paris, France

TÉMOIGNAGES | Livre d'Or et de Plomb

Alexandre come from Vagina

"A la vue des œuvres de Madame Dubois, je suis bouchebé de tant de courage depuis plus de 20 ans mené la barque de l'image érotique" est un challenge trop peu renouvelé ou mal souvent. La réalité du sexe c'est chez Dubois qu'on la rencontre sous forme d'œuvre d'art emblématique où la beauté du cœur est omnieprésente. Bravo"

* * *

La Grande Sophie

"Du courage, du courage, du courage". J'ai d'abord été choquée puis attirée. A force de réflexion, je me suis rendue compte que ces ombres criardes, fines, justes, belles et atroces sont les reflets de nos vies bien ou mal menées dans le domaine du combat perpétuel entre notre instinct animal et nos conventions sans cesse plus assurées. Merci pour ce courage que peut de nous ose assumer!

* * *

Nom, titre

Les artistes qui commencent par dessiner des fesses et des zizsis prennent le risquent d'être catalogués pour de bon. Aurélie Dubois nous prouve encore une fois que la réalité prévaut sur toutes les douceurs visuelles sans fond qui incitent à ne pas réfléchir. Sortir de sa zone de confort voilà à quoi nous invite son travail sans surenchère esthétique. Et comme elle le dit elle même "Je ne fais pas des oeuvres consommables, je fais des oeuvres de consciences INVISIBLES mais sensibles aux partages et à l'évolution des êtres et de leur conscience." 

* * *

Nom, titre

Aurélie, je tiens à vous remercie pour votre exposition Mes tresses Décolent. Elle me rappelle à mon souvenir tous ces instants douloureux et injustes qui ne trouvent, on peut le dire, jamais leur place dans les échanges communs en institution ou en famille. Ces instants restent donc des failles non résolues. Vos œuvres nous consolent et nous font savoir que nous ne sommes pas seul.

* * *

bottom of page