Silence | Elle crieAurelie Dubois
00:00 / 29:42
Logo_Cnap.svg.png

 Silence | Elle Atelier de Création Radiophonique proposé par Aurélie Dubois

Co-réalisation : Aurélie Dubois et Isabelle Yhuel

Commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de France Culture.

"S'agit-il de la fissure de l'âme-son ou de la métamorphose de son âme?Le mensonge des mots intronise le cri en travestissant la plainte sourde des papillons et des taureaux. La lettre, depuis son origine, signe la faillite de l'être et des monstrueuses aspirations à la torture dont il fait état. Si je persiste et je crie c'est qu'aujourd'hui je sais que je suis la seule à savoir dans un étrange vague à l'âme que les bateaux ont le mal de mer." AD

Mon thème est à vous

Radio Libertaire - Engagement de l'émission

Emission bi-mensuelle présentée par Aurélie Dubois qui eut lieu sans dieu ni maitre sur Radio Libertaire 89.4mhz. Cette émission vous proposait de pénétrer les univers intimes, secrets, sacrés, interdits de nos sociétés. Faire apparaitre l’attitude des individus, des genres et la force des interdits, trouver la place de la vérité là où il y a des tabous. Une performance radiophonique “à la recherche d’une forme d’anarchisme qui n’est pas répertorié sur l’échelle de Marx. L’anarchie commence par des actes, finit par des actes et continue par la pensée…” Aurélie Dubois

Sexe-primer

Langage-Ment

Olivier Ghis Aurelie Dubois
00:00 / 29:42

 

Olivier Ghis Redacteur en Chef du Journal du Hard sur Canal+, partage sa vision des sexualités dans le contexte de la distribution pornographique.

Easy DoorAurelie Dubois
00:00 / 31:51

Easy Door Ingénieur métallurgiste de la ville de Romainville (93), partage ses expériences de vies en échos à la médiatique histoire de Dominique Strauss-Kahn.

Max SexShopAurelie Dubois
00:00 / 01:04

Max Gérant d'un sex-shop à Paris, partage l'organisation et les étalages d'un magasin qui propose à la vente des accessoires d'expériences des différentes sexualités.

Générique Totem 2Aurelie Dubois
00:00 / 01:30

Générique Emission Jingle composé à partir d'extraits d'Antonio Vivaldi, Serge Gainsbourg, Mark Bradshaw & Paul'Sun

Totem & Tabou

Pourquoi faire comme si le sexe ne nous concernait pas?

Entendre, voir, sentir, gouter et parler des sexualités sans tabous avec réalité, joie et simplicité. Pourquoi s'interdirait-on de jouir ou pas? D'être dans ce plaisir qui nous est {chaire}? 

Pourquoi accepte-on, dès la naissance, cette brimade qui nous impose une interdiction à aimer ouvertement et intimement la sexualité et son partage? 

Est-ce une honte de manger et de partager avec délectation notre plat préféré?

Alors pourquoi cette économie sociale envers le corps, les affectes et la sexualité? Le sexe c'est la joie de l'imagination avec le corps.C'est primaire et ludique. C'est l'émonctoire des revers conforme et des fantaisies sombre ou clair de notre imaginaire.

Une esthétique relationnelle du déni?

Certain sont-ils fiers de ce mensonge d'apparat?

Certain sont près à mentir, à faire échouer des liens pour garder cachées les remous sans voies de leurs essences intimes.

Aurélie Dubois